24 février 2023

Aphrodite et Cupidon se cachent-ils aussi dans les aliments? 💕

Paar lacht sich verliebt an

Les huîtres, le champagne, le piment, le chocolat noir, l'avocat, la vanille et la muscade... 

La simple énumération de ces aliments évoque déjà une certaine forme de plaisir. Et pour cause. Une fois consommés, ces aliments sont une vraie source de plaisir, de par les vertus aphrodisiaques qu'on leur attribue. Avez-vous déjà ressenti du désir sexuel après avoir consommé certains aliments? Ne serait-il pas grand temps de se retrouver autour d'un dîner en tête à tête? C'est sur ce texte (pas tout à fait validé scientifiquement) que nous concluons notre série sur les thèmes de l'alimentation, de la santé, de l'amour et de la sexualité. 


 

Nous l'avons déjà vu précédemment, nos hormones déterminent notre façon de fonctionner. Elles contrôlent également le désir et les pulsions sexuelles. Certains aliments stimulent nos hormones et entraînent nos neurotransmetteurs dans un cha cha cha endiablé, tandis que notre corps émet des phéromones pour attirer notre partenaire. 

Après avoir exploré un peu la toile, nous avons sélectionné quelques aliments auxquels l'on attribue un effet envoûtant ou stimulant. La liste n'est pas exhaustive et nous serions ravis que vous nous partagiez vos propres expériences en commentaires ! ⬇️

 

Huîtres 

Dans d'innombrables histoires d'amour, la combinaison des huîtres et du champagne marque le début d'une nuit torride. En effet, les huîtres, tout comme d'autres coquillages (vénusiens), contiennent beaucoup de zinc, qui à son tour stimule la production de spermatozoïdes. Dans un cas comme dans l'autre, siroter des huîtres peut être particulièrement excitant... 

Avocat 

Riche en vitamine E. Cette vitamine est également connue sous le nom de "vitamine du sexe". Il est donc inutile d'en dire plus. 

Chili 

Le piment (tout autant que d'autres épices piquantes) stimule la circulation sanguine et fait monter les hormones du bonheur. Toutefois, n'oubliez pas que par "piquant", tout le monde n'entend pas la même chose... 

Champagne 

Consommés avec modération, les vins mousseux et l'alcool stimulent les centres du plaisir dans le cerveau et dissipent les inhibitions. De plus, le gaz carbonique exerce un effet agréable sur les terminaisons nerveuses de la bouche et de la langue. 

Fraises 

Un grand classique! Ce fruit, qui est en fait une noix, est probablement l'aphrodisiaque par excellence. La fraise est un ingrédient de choix pour les histoires d'amour romantiques, les films romantiques et les soirées de la Saint-Valentin. Mais que diriez-vous d'une nouvelle combinaison? Trempez votre fraise dans un soupçon de poudre de piment... 

Les fraises sont riches en vitamine C et en zinc, ce qui stimule la libido. Ce qui compte, c'est la quantité : une fraise seule ne saurait suffire! 

Chocolat

Détrompez-vous : dans les chocolats de la marque "Ritter-Sport" (comprenez "Chevalier-Sport"), le "chevalier" ne se trouve que dans le nom... Il faut du chocolat noir. Toutefois, les avis divergent quant à savoir si le chocolat a vraiment un effet aphrodisiaque ou s'il rend tout simplement heureux. Cela dit, un peu de chocolat ne fait jamais de mal à personne, que ce soit seul ou à deux.

Céleri 

Ne riez pas, c'est vrai! Les effets du céleri sont clairement sous-estimés. Ce tubercule est riche en phtalide de butyle, une substance qui procure détente et apaisement. Chez l'homme, le céleri déclenche l'attraction sexuelle – de quoi faire tomber l'autre sous son charme.  

Quels autres aliments stimulants connaissez-vous? Vous arrive-t-il de faire plaisir à votre partenaire avec un repas tout en volupté? Nous serions heureux de connaître tous vos secrets, sucrés ou salés! ⬇️ 💕💕💕

Restez en contact avec nous

Apprenez à nous connaître. Testez la plate-forme. Vous bénéficierez d'un accès complet à tous les articles du blog, aux événements et aux offres adaptés aux besoins des seniors.

Inscription gratuite

Newsletter. Restez en contact avec nous.